FILM EN DÉVELOPPEMENT
LA BELLE VIE
un film de Manuel Poutte avec Kody
Après une tentative manquée de passage en Angleterre, Djo, un migrant congolais sans papier, est hébergé par Julia, une femme de la quarantaine qui vit une terrible peine d’amour dont elle n’arrive pas à se remettre. Peu à peu, Djo va découvrir qu’il n’est sans doute pas là que pour des raisons humanitaires… mais pour jouer le rôle d’un amant et susciter la jalousie du mari perdu.
Sa situation paradisiaque va devenir très inconfortable, d’autant que bien des personnes n’apprécient pas sa présence dans la belle villa au bord des dunes.
CO-PRODUCTION
Saga Films
JE PARS À LA MER
un film de Maude Richard
Michèle, 65 ans, vend sa maison. Il lui reste une pièce à vider avant de la quitter. Un souvenir encombre son esprit.
IDÉALISTES
Long métrage de Manuel Poutte
Michou est un ancien militant des années septante. Aujourd’hui,
il a 65 ans et il n’est plus engagé dans rien. Un jour, il apprend qu’il souffre d’un cancer qui ne lui laisse plus quelques mois à vivre. Plutôt que de lutter contre la maladie, renonçant au cortège des souffrances des chimiothérapies, MICHOU décide, maintenant qu’il n’a plus rien à perdre, de revenir à ses anciennes amours, l’activisme politique, et de frapper un grand coup contre le capitalisme, avant de mourir. Il coupe tous les liens avec sa vie pépère, quitte sa femme, prend sa camionnette et repart sur les traces de ses anciens camarades, tous plus ou moins « rangés du combat social », pour tenter de les convaincre de se joindre à lui, pour un ultime baroud : enlever PARIS HILTON !
LE CLAN VARDAR
Film documentaire de Manuel Poutte
"Abracadabrunch" 250.000 spectateurs
"Familles recomposées" 270.000 spectateurs
"10 ans de mariage" 700.000 spectateurs
"Le clan des divorcées" 3.000.000 de spectateurs
Quel est l’artiste qui est à l’origine de tous ces succès et qui caracole en tête du box-office du théâtre français depuis plus de 15 ans ?
Alil Vardar, auteur et acteur, accompagné de son frère Hazis Vardar, producteur et entrepreneur. Deux « petits » belges de Molenbeek d’origine albanaise qui ont commencé par tenir un night shop à la place de l’Yser et qui aujourd’hui font les plus grands succès de la comédie française. Deux « petits » belges qui possèdent plus de 12 théâtres en France, dont 7 à Paris, parmi lesquels le mythique PALACE.
WILLIAM MORRIS
Film documentaire de Sandrine Tenaud
Ce film va raconter l’histoire de William Morris, un anglais qui, à la fin du XIXème siècle, va s’engager totalement et toute sa vie pour élever les arts décoratifs au niveau des arts majeurs. Les théories de William Morris concernant les arts décoratifs, reposent sur la démocratisation de l’art et ses savoir-faire, afin que l’ouvrier devienne un artisan ou artiste épanoui, qui réalise de ses mains de beaux objets de qualité. Il lutta toute sa vie pour l’épanouissement de l’art dans une société régie par un capitalisme qui produit en masse des objets dénués de sens. A partir d’éléments du présent, pratiques industrielles, gestes artistiques ou politiques, qui utilisent ou qui s’inspirent de l’oeuvre de WM, nous reconstituerons le parcours hors-norme d’un amoureux de la beauté qui a cherché à l’intégrer dans le quotidien de chacun.