Suivre

©2020 designed by SON pour LUX FUGIT FILM

FILMS EN DÉVELOPPEMENT

AAAAA.jpg

TRAITEMENT DE FAVEUR

Long métrage de Samuel Lampaert

Deux femmes, deux destins qui se croisent. D'un côté une jeune mère est promue à de hautes responsabilités à l'étranger pour un laboratoire pharmaceutique, de l'autre, une mère immigrée illégale, travailleuse sans papiers, apprend que son fils de

6 ans a la leucémie et aura besoin d'un traitement très spécifique.
Un conflit vital s’engage à distance entre ces deux femmes.

LES NECESSITES INTERIEURES

Film documentaire de Manuel Poutte

Ce film est une pérégrination sur le sens de la vie, une enquête sur les constructions mentales et imaginaires que nos contemporains créent pour donner un sens à leur existence.

COPRODUCTION

FWB
SCAM

depositphotos-60674611-stock-video-drivi
lm2-folies-septembre-2018-1.jpg

FOLIES

Film long-métrage de Manuel Poutte

C’est l’histoire d’un enfant au moment où il quitte l’enfance, balloté entre les névroses de ses deux parents qui, sans le vouloir, se renforcent chacun dans leur « folies ». 
L’histoire d’un jeune ado qui se débat entre une mère maniaco-dépressive, un père psycho-rigide, les médecins, les médicaments, les hôpitaux psychiatriques, la religion, la Vierge Marie et de vieux secrets de familles. L’histoire d’un enfant qui essaye de sauver sa mère des griffes de la médecine psychiatrique et de la case morbide où on la range. Un enfant qui essaye de se sauver lui-même de la souffrance de ses parents à travers une musique qui est aussi une manière d’exister : le punk.

COPRODUCTION

Calach film
avec l'aide à l'écriture de la FWB

ANTOINE LE GUERISSEUR

Film documentaire de Manuel Poutte

Ce film va raconter l’histoire d’Antoine, un mineur de la région liégeoise qui à la fin du XIXème siècle se découvre un don de guérison, une aptitude à écouter et à apaiser les souffrances de ce monde ouvrier qui endure une vie pénible. Un homme de bien, qui en arrive à fonder la seule et unique religion belge qui n’ait jamais existé : l’Antoinisme. A travers le témoignage de deux adeptes contemporains de l’antoinisme, nous allons retourner aux sources de ce culte oublié qui perdure toujours de manière discrète. A la découverte d’une part oubliée de l’histoire de la Belgique francophone.

COPRODUCTION

FWB

Antoiniste-COUV.jpg
woman-1281830_960_720.jpg

IDEALISTES

Long métrage de Manuel Poutte

MICHOU est un ancien militant des années septante. Aujourd’hui,
il a 65 ans et il n’est plus engagé dans rien. Un jour, il apprend qu’il souffre d’un cancer qui ne lui laisse plus quelques mois à vivre. Plutôt que de lutter contre la maladie, renonçant au cortège des souffrances des chimiothérapies, MICHOU décide, maintenant qu’il n’a plus rien à perdre, de revenir à ses anciennes amours, l’activisme politique, et de frapper un grand coup contre le capitalisme, avant de mourir. Il coupe tous les liens avec sa vie pépère, quitte sa femme, prend sa camionnette et repart sur les traces de ses anciens camarades, tous plus ou moins « rangés du combat social », pour tenter de les convaincre de se joindre à lui, pour un ultime baroud : enlever PARIS HILTON !

WILLIAM MORRIS

Film documentaire de Sandrine Tenaud

Ce film va raconter l’histoire de William Morris, un anglais qui, à la fin du XIXème siècle, va s’engager totalement et toute sa vie pour élever les arts décoratifs au niveau des arts majeurs. Les théories de William Morris concernant les arts décoratifs, reposent sur la démocratisation de l’art et ses savoir-faire, afin que l’ouvrier devienne un artisan ou artiste épanoui, qui réalise de ses mains de beaux objets de qualité. Il lutta toute sa vie pour l’épanouissement de l’art dans une société régie par un capitalisme qui produit en masse des objets dénués de sens. A partir d’éléments du présent, pratiques industrielles, gestes artistiques ou politiques, qui utilisent ou qui s’inspirent de l’oeuvre de WM, nous reconstituerons le parcours hors-norme d’un amoureux de la beauté qui a cherché à l’intégrer dans le quotidien de chacun.

williammorris-couv.jpg
684297398-1280x720.jpg

LE CLAN VARDAR

Film documentaire de Manuel Poutte

"Abracadabrunch" 250.000 spectateurs
"Familles recomposées" 270.000 spectateurs 
"10 ans de mariage" 700.000 spectateurs
"Le clan des divorcées" 3.000.000 de spectateurs

Quel est l’artiste qui est à l’origine de tous ces succès et qui caracole en tête du box-office du théâtre français depuis plus de 15 ans ?

ALIL VARDAR, auteur et acteur, accompagné de son frère HAZIS VARDAR, producteur et entrepreneur. Deux « petits » belges de Molenbeek d’origine albanaise qui ont commencé par tenir un night shop à la place de l’Yser et qui aujourd’hui font les plus grands succès de la comédie française. Deux « petits » belges qui possèdent plus de 12 théâtres en France, dont 7 à Paris, parmi lesquels le mythique PALACE

COUCKE

Film documentaire de Manuel Poutte

Marc Coucke est un entrepreneur hors norme, astucieux, passionné de sport, d’art et un bon vivant flamboyant. Depuis la vente d’Omega Pharma, Coucke a investi dans un large éventail de sociétés, beaucoup en Wallonie, particulièrement à Durbuy et encore plus à Bruxelles, à travers le club mythique du RSC Anderlecht qu’il a racheté l’an passé.
Cette année est celle de tous les dangers ! Après une année noire, sans titres et sans qualification européenne, le « Roman Abramovitch belge vient de recruter Vincent Kompany, comme joueur entraîneur. Avec le célèbre diable rouge, (originaire du club et grande star de Manchester City), il veut refaire du RSC Anderlecht un grand de Belgique et d’Europe.
Ses ambitions sont énormes, mais beaucoup l’attendent au tournant.

COPRODUCTION

luxfugitfilm
RTBF

anderlecht-coucke-flanderstoday.jpg